Anne-Sophie Guerrier

On en parle dans la presse

Pour retrouver les articles et interviews sur les visites de Montmartre en chansons…

 

Montmartre : balade en chansons sur les traces des icônes du quartier au JT de France 2

Une guide propose de remonter le temps en chansons à Montmartre, le quartier historique des artistes.
Un air de bohème en casquette gavroche, façon titi parisienne. Anne-Sophie donne le départ d’une promenade chantée dans les rues de Montmartre. C’est le début d’une flânerie historique et musicale. L’objectif : « chercher du bonheur et de la joie », dit une participante. Les artistes sont nombreux à avoir vécu sur la butte. La vadrouille suit les traces des icônes du quartier.

En lire plus...

Montmartre en chansons au Journal de France Inter

Une idée de sortie pour les Parisiens ou si vous passez quelques jours de vacances dans la capitale : visitez Montmartre mais Montmartre en chansons. Piaf, Aznavour, Brel… beaucoup de stars ont posé un jour leur valise sur la Butte. Alors une habitante du quartier, une chanteuse propose un peu cette histoire en chansons. C’est le reportage de Victor Pourcher.

En lire plus...

Montmartre en chansons sur France Info TV

😍 Mes coups de coeur culture dans Le 23h d’Alexandra Uzan & Cassandre Mallay sur France Info TV : 

🎶 MONTMARTRE EN CHANSONS : la chanteuse Anne-Sophie Guerrier vous emmène dans les rues de Montmartre sur les traces de Piaf, Dalida, Brel, Nougaro… avec anecdotes croustillantes et chansons d’époque !

En lire plus...

Le Portrait dans Télérama Sortir

« Sous le ciel de Paris / S’envole une chanson… »
Grâce à Anne-Sophie Guerrier, la Butte chantonne chaque week-end de l’été. Après avoir vocalisé dans le métro et les cafés parisiens, et même à sa fenêtre de la rue des Abbesses, elle le fait désormais au fil des rues de Montmartre, emmenant une vingtaine de personnes (re)découvrir ce quartier historique et ses lieux symboliques.

En lire plus...

On se promène à Montmartre sur France Bleu Paris

On se balade dans les rues de Montmartre ! Dans Côté Expert, on prépare votre week-end. Alors évidemment, on est sur les traces d’Amélie Poulain. Nous sommes aussi sur les traces de beaucoup d’autres artistes. On va en parler avec Anne-Sophie Guerrier qui est guide et chanteuse et qui a créé les visites de Montmartre en chansons.

En lire plus...

Paris. Sur la Butte en chansons par Le Télégramme

Visite de la Butte avec Anne-Sophie Guerrier, une chanteuse de rue, qui, in situ et a capella s’il vous plaît, interprète avec talent les succès montmartrois de Piaf, Aznavour, Brel, Dalida et même Fréhel ou Lucienne Boyer, selon un itinéraire qu’elle a concocté, menant des logis qu’ils ont habités aux cabarets où ils ont fait leurs premiers pas.

En lire plus...

Rouen vue par… Anne-Sophie Guerrier par Côté Rouen

Auto-entrepreneur, guide et auteur compositrice interprète, Anne-Sophie a créé un circuit musical inédit et insolite : Montmartre en chansons.
Née à Rouen, elle apprend le solfège et le piano à l’École de Musique et fait ses classes à Saint Jean-Baptiste-de-La-Salle. Elle part pour Paris et décroche son diplôme de grade master à l’IÉSEG School of management. Souhaitant se consacrer à sa passion…

En lire plus...

À Montmartre Anne-Sophie Guerrier, une guide pas comme les autres… par Planet Paris Montmartre

Anne-Sophie Guerrier entraîne les amoureux de Montmartre sur les pas d’artistes mythiques, qui ont laissé ici une part de leur vie. D’anecdotes en chansons, la jeune chanteuse fait revivre l’esprit bohème du “Temps des Cerises” au “Temps des Fleurs”. Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, Dalida et bien d’autres renaissent en musique, interprétés par la voix envoûtante et émouvante d’Anne-Sophie.

En lire plus...

Montmartre en chansons par Parenthèse

Au cœur de Montmartre, revenez sur les pas d’Édith Piaf, chanteuse de rue et éternelle amoureuse, retrouvez Charles Aznavour et Jacques Brel à leurs débuts dans les cabarets de la Butte, suivez Dalida dans sa vie montmartroise et bien d’autres artistes !

En lire plus...

La voix de la Butte par TPE Mag

Sa voix enfle, résonne, tourbillonne, rebondit dans les rues et ruelles de Montmartre. Soudain, les mots et l’esprit de Piaf, Brel, Aznavour, Dalida, ressurgissent du passé, revivent dans les pensées. Sous l’indispensable casquette Gavroche, les yeux d’Anne-Sophie Guerrier pétillent du plaisir d’entraîner avec elle son public.

En lire plus...

À la découverte de Montmartre en chansons par Courants d’Air

Une voix retentit dans le brouhaha et le va-et-vient des touristes qui arpentent le pavé montmartrois. Dès les premières notes, les passants s’arrêtent, les discussions s’achèvent et les regards se tournent. « Emportée par la foule« , la jeune chanteuse « nous traîne et nous entraîne » sur cet air indémodable d’Édith Piaf. Cette folle farandole entoure l’artiste montmartroise de ses applaudissements et la visite continue…

En lire plus...

Visite guidée insolite : À la (re)découverte de Montmartre en chansons par Cool Magazine

Les lilas ne sont pas morts et Montmartre n’est plus triste du tout, la preuve. Tous les samedis après-midis, rendez-vous est donné au métro Abbesses pour une visite guidée insolite de Montmartre en chansons avec Anne-Sophie Guerrier. Au programme, anecdotes méconnues (oui, c’est encore possible), découverte d’endroits secrets et chansons du Temps des Cerises aux Temps des Fleurs. Vous connaissez la chanson (et le quartier) ?

En lire plus...

Montmartre en chansons ou Singing in the rain ? par Antimuseum

Voici un portrait en images d’Anne-Sophie Guerrier, une jeune chanteuse et entrepreneur(se) dont je recommande chaudement les visites de la ville. Si vous avez envie de vous changer les idées, je vous conseille d’aller sur le site d’Anne Sophie et je vous souhaite d’avoir un temps plus clément que nous… Quoique les images avec le parapluie sont assez sympa.

En lire plus...

Montmartre en chansons par Ortho Autrement

Anne-Sophie Guerrier nous attendait pour une visite insolite de Montmartre. Anne-Sophie au sourire communicatif nous accueille avec une chanson d’Edith Piaf. L’Hymne à l’Amour pour démarrer notre périple vers le cœur de Montmartre.

En lire plus...

Visite de Montmartre en chansons par Montmartre Addict

Ceux qui se baladent souvent dans Montmartre savent qu’on y entend régulièrement le chant des oiseaux, mais aussi très souvent quelques notes de musique. Notre butte attire en effet depuis de nombreuses années musiciens et chanteurs, venus pour certains se produire dans les cabarets, d’autres pour y vivre. Ce sont ces nombreuses histoires et plein d’autres anecdotes qu’Anne-Sophie Guerrier vous racontera si vous la suivez dans sa visite de Montmartre en chansons.

En lire plus...