À PROPOS

ANNE-SOPHIE GUERRIER

Actualité

Représentante de l’Île-de-France à la télévision

Le côté atypique d’Anne-Sophie, mettant au goût du jour la Chanson Réaliste, et son amour pour cette époque des guinguettes lui permettent d’être la représentante de l’Île-de-France au Grand Concours des Régions sur France 3.

Un concert avec un Orchestre Harmonique

Anne-Sophie sera la tête d’affiche d’un concert le 18 février 2024 avec l’Orchestre Harmonique de Clermont-Ferrand, qui ne compte pas moins de 75 instrumentistes, sous la direction de Guillaume Cardot, à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand (date communiquée au printemps).

En concert

Elle chante en compagnie de l’accordéoniste Yann Cotty dans de nombreux bars et restaurants de Montmartre et de la capitale (Aux Trois Mailletz, Le Moulin de la Galette, Chez ma cousine, La Mère Catherine, La Bonne Franquette…).

Montmartre en chansons

Une visite en chansons

Guide touristique et chanteuse, Anne-Sophie organise des visites guidées de Montmartre en chansons tous les samedis après-midi de 14h15 à 16h15 ainsi que de nombreux dimanches et jours fériés jusqu’à la mi-novembre. Des dates sont également proposées en semaine lors des vacances scolaires.

Une adaptation au théâtre

Les visites de Montmartre en chansons sont suspendues en hiver à cause des faibles températures.

Une adaptation du parcours à destination du théâtre est à l’affiche au Théâtre Montmartre Galabru. Avec de nouvelles anecdotes et de nouvelles chansons, la pièce pourra être jouée pendant toute la période hivernale en compagnie de l’accordéoniste Yann Cotty.

Les concerts de la fenêtre

La Fête de la musique

En juin 2019, il était interdit de chanter dans la rue pour la Fête de la musique. Anne-Sophie a eu l’idée de chanter de sa fenêtre, au premier étage, pour célébrer la musique. L’année suivante, la police a également décidé d’interdire les concerts de rue. Le concert s’est donc renouvelé ! Ces prestations atypiques sont donc devenues un évènement pour tout son quartier et Anne-Sophie ne manque plus l’occasion de chanter chaque année de ce balcon.

Lors de la Fête de la musique 2022, une vidéo de son concert a réuni plus de 3,8 millions de vues sur les réseaux sociaux.

La Fête des Vendanges à Montmartre

Tous les dimanches lors de la Fête des Vendanges, des concerts de la fenêtre sont également organisés. Anne-Sophie en profite aussi pour inviter d’autres amis artistes à s’y produire et à partager leurs univers avec le public montmartrois.

Formation

L’Art du chant

Anne-Sophie se perfectionne auprès du Maître de chant Éric Tavelli, lui-même élève de Luciano Pavarotti puis professeur de BB Brunes, Zazie, Lââm, Nâdiya, Amel Bent, Anastasia, Line Renaud, Céline Dion, R. Kelly, Tété…

Son premier professeur de chant était Thierry Dran qui a notamment formé Vincent Niclo pendant plusieurs années.

Une école de commerce

Diplômée d’un Master à l’IÉSEG School of management, sa formation lui permet de mener avec brio son auto-entreprise de visites en chansons.

Les Cours Florent

Anne-Sophie a aussi suivi les Cours Florent pendant un an en Comédie Musicale.

Les débuts

Musicienne du métro

Anne-Sophie a commencé dans les couloirs de la RATP en 2019 après avoir obtenu le précieux sésame pour s’y produire.

Elle participe encore à de nombreux évènements RATP notamment dans les bus de légende lors des journées du patrimoine.

Artiste de rue

Elle a également été Artiste de rue avec l’autorisation délivrée par la Préfecture de Police du 18ème pour chanter dans les rues de Montmartre en compagnie de l’accordéoniste Yann Cotty.

Elle a commencé seule sans micro et sans accompagnement dans la rue. Une très bonne école !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close